Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 21:53

Belle conclusion pour pour mes aventures autour de l'Oise de ces dernières 2 semaines avec une 3ème place (2e d'Ile de France) aux championnats d'Ile de France (et de Basse Normandie !) de CO et surtout la qualification en poche pour les championnats de France longue distance de CO. La course avait lieu en forêt de l'Isle d'Adam. Malgré 18.5km et 36 postes, j'ai réussi à tout prendre sans en oublier en route (il parait que c'est parce qu'il n'y avait pas de postes alignés ... voir l'article p... de m... de l'an dernier...) en un peu moins d'1h45.

 

Une forêt plutôt courante mais avec plein de branches dans les yeux (j'ai gardé des traces !), un début physique avec du relief pas toujours évident puis une 2ème partie plus plate où il valait mieux être sûr de soi avec une boussole vu le peu d'éléments remarquables sur la carte ! Heureusement les postes étaient assez visibles à nouveau et permettaient de corriger les petites imprécisions.

 

La carte et ma trace GPS:

 

LDIsleAdam trace

 

Même si le terrain était globalement peu technique, je suis quand même bien content de n'avoir une nouvelle fois fait que très peu d'erreurs (moins de 2'30 en cumulé). Juste un égarement sur ma position pendant le long interposte 4-5 (le seul pas évident du tracé) où je bute sur la clotûre que je pensais éviter en visant plus au sud puis vers le poste 17 où je rejoins la mauvaise intersection et me laisse embarquer trop au sud avant de finir par comprendre ma boulette et me recaler. Enfin un doute en route vers le poste 35 car je n'avais pas vu un des chemins que je devais traverser à trop vouloir bourriner en fin de course ! Il faut dire que j'ai beaucoup mieux tenu le coup physiquement que la semaine dernière, à part dans les côtes où je perds à chaque fois pas mal de temps visiblement... A noter qu'on a évité la pluie en course (pour la plupart en tout cas...) mais qu'elle s'est déchainée pendant les podiums d'où la tenue baroudeur sur la photo plus bas...

 

coDSC 0508

 

CHP5781

Partager cet article
Repost0

commentaires