Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 22:26

 

Ça va être fun samedi: je me fais une séance de fractionné ultra long en côte! C’est pas clair ? Le vrai nom c’est l’Ultramontée du Salève : 6h pour grimper un maximum de fois depuis le bas du téléphérique du Salève jusqu’en haut (800m à plat puis 660m de dénivelé positif sur 2.4km soit près de 28%) ! La descente se fait en téléphérique pour la récup… Quelques règles du jeu en plus : une barrière horaire après 5h20 de course pour prendre le départ pour une dernière montée, toute montée non terminée après 6h00 pile de course n’est pas comptabilisée (ça fait réfléchir avant de se lancer dans une ultime grimpette) et le côté aléatoire du départ de la cabine avec le risque qu’elle se ferme juste avant qu’on l’atteigne, ce qui oblige à attendre (du repos en plus mais du temps en moins pour une dernière montée). Rigolo, non ?

 

Ça va surtout être une super séance d’entrainement en vue du Tour de l’Oisans et des Ecrins dans 3 mois et demi ! D’ailleurs je ne suis pas le seul à faire le doublé ! Objectif: 7 montées, voire avec un peu de chance 8 si les jambes sont au top du top mais il faudra aussi de la réussite avec les bennes pour pouvoir éventuellement tenter la 8ème. Je me suis donné toutes les chances en faisant un repérage qui a duré une bonne quinzaine de secondes début février en jetant un œil sur la montée par la fenêtre de la voiture en rentrant du ski  Et mon genou droit un peu douloureux après la Sainte Beaume m’aura laissé 4 semaines tranquilles pour avoir du jus le jour  !

 

En tout cas avec le temps de descente dans le téléphérique (ou d’attente en haut), je devrais pouvoir donner quelques news sur twitter en course, à suivre sur http://twitter.com/Sprolls. Quand je vous dis que ça va être fun !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Heureusement qu'il ne s'agit pas d'une course d'orientation... car j'en connais qui ont perdu qqs repères récemment et qui vont dans le couloir pour... enfin bref... ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Rrrhhhooo c'est petit de se moquer ;-)