Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2013 1 10 /06 /juin /2013 22:32

De retour de vacances au Japon, les affaires reprenaient le WE dernier avec une escapade dans les Alpes Maritime pour le week-end de la Nationale Sud-Est. Objectifs: se qualifier pour les championnats de France longue distance H21E et profiter d'un terrain a priori exceptionnel pour la CO. Si j'ai raté le premier, j'ai en revanche bien profité avec 2h30 de course sous l'orage pour les 12.5km du circuit...

 

Mais avant cela avait lieu samedi une moyenne distance ma fois fort sympathique à Saint Vallier de Thiey. Murets à gogo sur un terrain finalement assez roulant malgré plusieurs zones de pierriers. Un bon compromis entre vitesse de course et lecture de carte était nécessaire car le terrain était assez piégeux. Etonnament, je m'en suis plutôt bien tiré malgré 3 minutes d'erreur environ en cumulé et des jambes moyennes. On a même eu droit à un peu de soleil et je me suis fait une petite ballade en voiture pour profiter de quelques superbes paysages.

 

MD St Vallier trace

Nationale-SE-2013 2640

Le terrain de la moyenne distance


Nationale-SE-2013 2648

Le bas des Gorges du Loup, pas l'endroit le plus spectaculaire du tout, mais là on pouvait s'arrêter ;)

 

Nationale-SE-2013 2644

Le Cheyron et devant la forêt qui va me faire des misères...

 

Mais le gros morceau était pour le lendemain et la météo pourrie aussi. La forêt parfois clairsemée sous la montagne du Cheyron a l'air magnifique mais difficile de faire abstraction de la pluie qui va très vite se mettre à tomber, et encore moins de la grêle et du tonnerre qui vont régulièrement l'accompagner !

 

Nationale-SE-2013 2646

Près de la zone d'arrivée, avant le déluge

 

Dur de se motiver à y aller mais la course promet beaucoup, un vrai défi technique et physique. Hélas je ne vais pas répondre présent avec un début de course très délicat techniquement que je vais très mal géré avec des erreurs sur presque tous les postes jusqu'à la 9. Une catastrophe que je ne m'explique pas encore très bien. Il y a un niveau de difficulté technique au-delà duquel je ne sais plus gérer visiblement ! Je ferai moins d'erreur sur la suite mais les jambes et le moral ont pris un coup sous la pluie et la grêle... 2h30 de course donc, loin, très loin d'OBT le vainqueur du jour haut la main (il m'a passé en course en trottinant en côte, facile, tandis que je me trainais péniblement). DU coup je rate la qualif pour les championnats de France longue distance. L'avantage, c'est qua ça règle mon dilemme de savoir s'il était raisonnabel ou non de faire la LD 6 jours avant le départ de l'UTMB avec le risque de se faire une cheville ou autre... Là, je vais pouvoir me consacrer à l'UTMB, rien qu'à l'UTMB

 

Gréolières

 

Pour la petite histoire j'avais prévu une petite rando-course suite à la course. Je suis reparti malgré la pluie et mon état pas glorieux à l'arrivée mais un nouvel orage de grêle avec la foudre particulièrement proche et fréquante auront eu raison de ma motivation. Juste le temps de me faire une bonne douche avant de reprendre l'avion. Le pire, c'est qu'à 20h, il faisait ciel bleu sur Nice, aaaarghh !!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Oh putain, 5> 6 :D - y'a des cartes qui valent vraiment le déplacement !
Répondre