Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2010 2 12 /10 /octobre /2010 21:39

Et me voilà à jour avec l'actualité du moment: la Norvège, et Bergen en particulier sur la côte ouest du pays (2ème ville de Norvège même si on dirait pas). Je suis un peu seul là-haut mais il faut reconnaitre qu'il y a pire comme destination: il ne pleut qu'un jour sur 2 (pour le moment) et quand il ne pleut pas, il fait beau (pas si courant pour un parisien) ! Et surtout c'est une ville à la mer, à la montagne. Bref c'est beau ! ça mérite donc quelques images, même si l'appareil n'est pas à la hauteur du paysage...

 

Quelques photos du centre ville (Bryggen):

 

Bryggen, et ses anciennes maisons marchandes:

Norvege 0812

 

Bryggen et ses très anciennes maisons en bois

Norvege 0624 

D'autres maisons, c'est mignon

 Norvege 0818

 

Les collines ne sont pas loin, c'est pratique pour aller se dégourdir les jambes

Norvege 0816 

Vue d'en haut du centre ville, à l'occasion d'une petite rando avec un ancien collègue parisien installé dans le Grand Nord et qui s'y plait !

Norvege 0821

 

Quand il fait beau, ce serait presque la Côte d'Azur (en hiver, certes). J'ai eu droit à un petit tour en bateau grâce à mes collègues norvégiens, ça vaut le détour aussi:

 Norvege 0750

 

Norvege 0752 

Le soleil se couche à l'ouest ici aussi:

Norvege 0836

 

J'ai profité du dernier WE pour aller faire un tour (sans courir ou presque, il vaut mieux la voiture) dans les fjords évidemment. Bah c'est encore plus beau ! On est 200km à l'intérieur des terres sur les photos suivantes mais c'est bien la mer...

 

Le bout du Naeroyfjord (un des plus étroit de Norvège je crois):

 Norvege 0842

 

L'Aurlandsfjord, à l'occasion d'une petite ballade à pied pour prendre un peu de hauteur

Norvege 0846

 

La nature à basse altitude (la couleur a été un peu intréprétée par l'appareil du téléphone, désolé !), des sapins, de la mousse, des myrtilles, des marais (quand c'est plat) et des rochers partout !

 Norvege 0847

 

Le train de Flam (Flamsbana)

Norvege 0866

 

Une jolie cascade

Norvege 0868

 

Toujours l'Aurlandsfjord, sans un souffle de vent à la surface de l'eau (là je suis monté en voiture !)

 Norvege 0886

 

Les plateaux montagneux au-dessus des fjords: le no man's land !

 

Norvege 0895

 

Voilà de quoi m'éviter de me plaindre

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Si la cascade en photo est celle au milieu de flamsbana, il y a l'apparition de la sirène pendant l'arrêt...mais peut être juste en été?<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> tu as vu la sirène aussi à Flamsbana?? On a exactement les mêmes photos...ET t'as pas réussi à faire de la Co encore? Dépéche toi la neige arrive...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> La sirène, j'ai dû rater, c'est quoi ?<br /> <br /> <br /> Et non pas de CO, c'était l'intersaison été/nocturne hiver et il y avait des vacances scolaires. La seule que j'ai trouvée était à 7h de voiture...<br /> <br /> <br /> <br />