Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2012 7 08 /01 /janvier /2012 16:48

Après la malédiction de la 77 en 2011, bonne année 2012 avec la COPS Night, course de nuit à handicaps !

Le principe: 3h pour trouver 32 balises (moitié de jour, moitié de nuit) certes, mais en perdant une lentille de contact 30s après le départ puis sa boussole après 30 minutes. J'ai inventé les règles samedi soir à Igny pour pimenter un peu la course

 

Bref, j'ai vite compris que ça n'était pas mon soir et le moral en a pris un bon coup, surtout en m'empêtrant dans les ronces peu après pour rejoindre le passage obligatoire vers la carte 2 où je perds une petite dizaine de minutes. Mais je me suis fait violence, d'un oeil, pour trouver ces balises tant bien que mal en 2h20, 5e malgré tout. L'absence de boussole m'a joué quelques tours notamment à la balise 62 où je dévie trop au sud dans la clairière en cours de route puis sur la 38 en fin de course. Quelques erreurs stratégiques en fin de course aussi sur l'attaque de la 45 notamment (bloqué plusieurs fois par les ronces) et sur l'ordre des balises peut être.

 

Malgré mes déboires personnels, c'est resté une course bien sympa et variée (de la forêt propre à Verrières, un peu de ville en liaison et enfin de la forêt bien verte de nuit, façon commandos dans Bois Brûlés ). Et puis c'est toujours un format que j'apprécie malgré tout. L'organisation du COPS a par ailleurs eu ses propres déboires avec l'interdiction très tardive de l'ONF de courir à Verrières de nuit puis le vol ou la destruction de 5 boitiers de balises !! Mais où était la police ?! Arf...

 

Les cartes avec ma trace GPS:

Bois brulé - carte 1 trace

Igny - carte 2 trace

Bois de Verrières - carte 3 trace

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bravo, de la part d'un débutant qui adore les COs, bien trop rares encore dans le Nord de la France (lnpcco)<br /> Ce sport est génial !<br /> Bonne continuation en tout cas !
Répondre
J
J'ai loupé un truc apparemment, plein de monde ! Pas de bol pour toi, mais chapeau, 5e dans ces conditions, c'est costaud ;).
Répondre